CDI Centre Culturel SIMONE VEIL
Accueil
Détail de l'auteur
Auteur Eliana Hazan |
Documents disponibles écrits par cet auteur (1)
Affiner la recherche Interroger des sources externes
BDS, le cheval de Troie d'une guerre mondiale contre Israël / Eliana Hazan
Titre : BDS, le cheval de Troie d'une guerre mondiale contre Israël Type de document : texte imprimé Auteurs : Eliana Hazan, Auteur Editeur : [S.l.] : Eliana Hazan Année de publication : DL 2014 Autre Editeur : 33-Mérignac : Impr. Copy-média Importance : 1 vol. (71 p.) Format : 21 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-9549910-0-9 Prix : 9 EUR Note générale : BDS = Boycott, désinvestissement et sanctions Langues : Français (fre) Mots-clés : BDS antisémitisme antisionisme Israël Index. décimale : 320.5 Idéologies politiques Résumé : La Campagne BDS consiste à promouvoir un boycott d'Israël tant sur le plan économique que sur celui des échanges universitaires ou culturels. Ses initiateurs, regroupés dans un collectif intitulé Boycott, désinvestissement, sanctions, s'investissent dans un projet gigantesque de déligitimisation de 1'Etat d'Israël. Les moyens et l'idéologie paraissent simples et pacifiques: des slogans pour protéger le droit des palestiniens à vendre leurs produits, des manifestations de boycott contre les injustices économiques, pourtant cette campagne n'a rien de pacifique, son objectif est d'entraîner l'opinion publique dans une guerre mondiale contre Israël. Il s'agit d'une campagne qui vise la destruction d'Israël, contrairement à ce qu'elle prétend, en se présentant comme une action soit disant non-violente et pacifique. Elle agit pour la condamnation unilatérale d'Israël et son isolement total du reste des nations.
L'activisme à travers des actions qui ne naissent pas d'un réel désir de paix et d'amour pour tous les hommes, peuvent faire beaucoup plus de mal que de bien et ne servent souvent qu'à l'exaltation des égos de militants passionnés, sans jamais produire aucun résultat constructif. Les pacifistes français et européens, avec une perception très extérieure et manipulée par les médias de la réalité de la situation sur le terrain, méconnaissent la complexité des implications régionales dans le conflit israélo-palestinien. Ils feraient donc mieux de s'abstenir de générer une nouvelle guerre médiatique internationale et de choisir le camp humanitaire en s'investissant dans de véritables initiatives de Paix.BDS, le cheval de Troie d'une guerre mondiale contre Israël [texte imprimé] / Eliana Hazan, Auteur . - [S.l.] : Eliana Hazan : 33-Mérignac : Impr. Copy-média, DL 2014 . - 1 vol. (71 p.) ; 21 cm.
ISBN : 978-2-9549910-0-9 : 9 EUR
BDS = Boycott, désinvestissement et sanctions
Langues : Français (fre)
Mots-clés : BDS antisémitisme antisionisme Israël Index. décimale : 320.5 Idéologies politiques Résumé : La Campagne BDS consiste à promouvoir un boycott d'Israël tant sur le plan économique que sur celui des échanges universitaires ou culturels. Ses initiateurs, regroupés dans un collectif intitulé Boycott, désinvestissement, sanctions, s'investissent dans un projet gigantesque de déligitimisation de 1'Etat d'Israël. Les moyens et l'idéologie paraissent simples et pacifiques: des slogans pour protéger le droit des palestiniens à vendre leurs produits, des manifestations de boycott contre les injustices économiques, pourtant cette campagne n'a rien de pacifique, son objectif est d'entraîner l'opinion publique dans une guerre mondiale contre Israël. Il s'agit d'une campagne qui vise la destruction d'Israël, contrairement à ce qu'elle prétend, en se présentant comme une action soit disant non-violente et pacifique. Elle agit pour la condamnation unilatérale d'Israël et son isolement total du reste des nations.
L'activisme à travers des actions qui ne naissent pas d'un réel désir de paix et d'amour pour tous les hommes, peuvent faire beaucoup plus de mal que de bien et ne servent souvent qu'à l'exaltation des égos de militants passionnés, sans jamais produire aucun résultat constructif. Les pacifistes français et européens, avec une perception très extérieure et manipulée par les médias de la réalité de la situation sur le terrain, méconnaissent la complexité des implications régionales dans le conflit israélo-palestinien. Ils feraient donc mieux de s'abstenir de générer une nouvelle guerre médiatique internationale et de choisir le camp humanitaire en s'investissant dans de véritables initiatives de Paix.Réservation
Réserver ce document
Exemplaires(3)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 2023112986 320.5 HAZ Livre SCIENCES HUMAINES Politique Disponible 2023112987 320.5 HAZ Livre SCIENCES HUMAINES Politique Disponible 2023112988 320.5 HAZ Livre SCIENCES HUMAINES Politique Disponible