CDI Centre Culturel SIMONE VEIL
Accueil
Catégories
Documents disponibles dans cette catégorie (1)
Affiner la recherche Interroger des sources externes
Les portes de la lumière / Joseph Gikatila
Titre : Les portes de la lumière : shaaréi orah Type de document : texte imprimé Auteurs : Joseph Gikatila (1248-1325), Auteur ; Georges Lahy (1955-....), Éditeur scientifique Editeur : Roquevaire : G. Lahy Année de publication : 2001 Autre Editeur : 46-Cahors : Impr. France Quercy Importance : 303 p. Présentation : couv. ill. en coul. Format : 23 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-9508887-7-8 Prix : 160 F : 24,39 EUR Langues : Français (fre) Langues originales : Hébreu (heb) Catégories : Sefirot Index. décimale : 296.1 Sources - bible judaïque Note de contenu : "Les Portes de la Lumière" est une encyclopédie kabbalistique des Noms divins et une étude mettant en évidence l'intime liaison entretenue par les mots de la Bible et les Noms de Dieu. L'auteur, Joseph Gikatila, dépouille les mots de leurs significations extérieures pour en révéler le Sod, l'herméneutique. Bien que la Kabbale soit une discipline ésotérique hermétique, Joseph Gikatila rend les concepts kabbalistiques accessibles et offre un travail clair, systématique et détaillé.
Ce livre est divisé en dix portes, ou chapitres, décrivant très précisément la manifestation dans le monde des dix Séfiroth, à travers les Noms divins qui leurs correspondent et leurs attributs révélés. Dans le Kabbale des Portes de la Lumière, les aspects de Dieu émanent d'une hiérarchie entrelacée de dix Séfiroth connectées par des canaux qui peuvent être détériorés ou réparés par l'activité humaine. La lumière de chacune de ces Séfiroth, étant inconnaissable et inaccessible, doit s'envelopper de noms et d'attributs capables de la définir. Ainsi, une Séfirah s'enveloppe d'un Nom divin, qui lui-même impénétrable s'enveloppe d'attributs se contenant mutuellement et de surnoms, pour arriver finalement à de simples mots de la Bible.Les portes de la lumière : shaaréi orah [texte imprimé] / Joseph Gikatila (1248-1325), Auteur ; Georges Lahy (1955-....), Éditeur scientifique . - Roquevaire : G. Lahy : 46-Cahors : Impr. France Quercy, 2001 . - 303 p. : couv. ill. en coul. ; 23 cm.
ISBN : 978-2-9508887-7-8 : 160 F : 24,39 EUR
Langues : Français (fre) Langues originales : Hébreu (heb)
Catégories : Sefirot Index. décimale : 296.1 Sources - bible judaïque Note de contenu : "Les Portes de la Lumière" est une encyclopédie kabbalistique des Noms divins et une étude mettant en évidence l'intime liaison entretenue par les mots de la Bible et les Noms de Dieu. L'auteur, Joseph Gikatila, dépouille les mots de leurs significations extérieures pour en révéler le Sod, l'herméneutique. Bien que la Kabbale soit une discipline ésotérique hermétique, Joseph Gikatila rend les concepts kabbalistiques accessibles et offre un travail clair, systématique et détaillé.
Ce livre est divisé en dix portes, ou chapitres, décrivant très précisément la manifestation dans le monde des dix Séfiroth, à travers les Noms divins qui leurs correspondent et leurs attributs révélés. Dans le Kabbale des Portes de la Lumière, les aspects de Dieu émanent d'une hiérarchie entrelacée de dix Séfiroth connectées par des canaux qui peuvent être détériorés ou réparés par l'activité humaine. La lumière de chacune de ces Séfiroth, étant inconnaissable et inaccessible, doit s'envelopper de noms et d'attributs capables de la définir. Ainsi, une Séfirah s'enveloppe d'un Nom divin, qui lui-même impénétrable s'enveloppe d'attributs se contenant mutuellement et de surnoms, pour arriver finalement à de simples mots de la Bible.Réservation
Réserver ce document
Exemplaires(1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 2023113347 296.1 GIK Livre BIBLE - TORAH - TALMUD - KABBALE Bibles Disponible