CDI Centre Culturel SIMONE VEIL
Accueil
Détail d'une collection
|
Documents disponibles dans la collection (1)
Affiner la recherche Interroger des sources externes
Contes des sages du ghetto / Ben Zimet
Titre : Contes des sages du ghetto Type de document : texte imprimé Auteurs : Ben Zimet, Auteur Editeur : Paris : Seuil Année de publication : 2003 Collection : Collection dirigée par Henri Gougaud ISBN/ISSN/EAN : 2-02-060491-4 978-2-02-138317-1 Note générale : Ben Zimet est un chanteur et conteur yiddish, « de nationalité canadienne, d'ascendance juive polonaise, qui a longtemps habité en France ». Il vit maintenant à Dakar au Sénégal.
Après avoir vécu en Amérique, Ben Zimet s'est installé à Paris, où il a débuté avec Eddy Schaff en 1973, au café-théâtre parisien La Vieille Grille. Plus tard, il a présenté ses Chants et Contes du Yiddishland à travers l'Europe et dans le monde, contant en français et chantant en yiddish le monde des Juifs d'Europe orientale.
Langues : Français (fre) Index. décimale : 803 Dictionnaires, encyclopédies, concordances Note de contenu : Dans les Contes des Sages du Ghetto, l’auteur raconte le monde yiddish à travers des rencontres multiples : des villageois et des marchands, des chantres et des maîtres spirituels, des amuseurs et des musiciens ; tous témoignent de la vitalité et de l’humour d’une longue tradition orale. C’est au bord du Gange que Les Contes des Sages de l’Inde prennent leur source. Ici, à chacun son chemin, son pas, son heure juste. Pendant que le pèlerin patient goûte la saveur des rêves, l’ascète rieur entend l’écho des légendes vivantes. Dieux, démons, animaux sacrés, souverains et mendiants portent une histoire et cherchent à se trouver. Le Sage, lui, écoute le chant de l’eau et sait comme le vent passe sur l’autre rive. Contes des sages du ghetto [texte imprimé] / Ben Zimet, Auteur . - Paris : Seuil, 2003. - (Collection dirigée par Henri Gougaud) .
ISSN : 2-02-060491-4 978-2-02-138317-1
Ben Zimet est un chanteur et conteur yiddish, « de nationalité canadienne, d'ascendance juive polonaise, qui a longtemps habité en France ». Il vit maintenant à Dakar au Sénégal.
Après avoir vécu en Amérique, Ben Zimet s'est installé à Paris, où il a débuté avec Eddy Schaff en 1973, au café-théâtre parisien La Vieille Grille. Plus tard, il a présenté ses Chants et Contes du Yiddishland à travers l'Europe et dans le monde, contant en français et chantant en yiddish le monde des Juifs d'Europe orientale.
Langues : Français (fre)
Index. décimale : 803 Dictionnaires, encyclopédies, concordances Note de contenu : Dans les Contes des Sages du Ghetto, l’auteur raconte le monde yiddish à travers des rencontres multiples : des villageois et des marchands, des chantres et des maîtres spirituels, des amuseurs et des musiciens ; tous témoignent de la vitalité et de l’humour d’une longue tradition orale. C’est au bord du Gange que Les Contes des Sages de l’Inde prennent leur source. Ici, à chacun son chemin, son pas, son heure juste. Pendant que le pèlerin patient goûte la saveur des rêves, l’ascète rieur entend l’écho des légendes vivantes. Dieux, démons, animaux sacrés, souverains et mendiants portent une histoire et cherchent à se trouver. Le Sage, lui, écoute le chant de l’eau et sait comme le vent passe sur l’autre rive. Exemplaires(0)
Disponibilité aucun exemplaire