CDI Centre Culturel SIMONE VEIL
Accueil
Détail de l'éditeur
CELIV
localisé à :
[Paris]
|
Documents disponibles chez cet éditeur (1)
Affiner la recherche Interroger des sources externes
Terre sainte / David Roberts
Titre : Terre sainte : Jérusalem. Galilée. Liban. Judée. Fleuve Jourdain. Samarie. Idumée. Le Désert : Négev et Sinaï Type de document : texte imprimé Auteurs : David Roberts (1796-1864), Auteur ; George Croly (1780-1860), Collaborateur ; Catherine Bry, Traducteur Editeur : [Paris] : CELIV Année de publication : 1990 Importance : Pagination multiple [360] p., dont 123 p. de pl. en coul. Présentation : ill. en noir et en coul. Format : 35 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-86535-127-5 Prix : 350 F Note générale : Liste des peintures de D. Roberts, [4] p. Langues : Français (fre) Mots-clés : Israël Palestine art description et voyages David Roberts Index. décimale : 704.03 Analyse et histoire des arts décoratifs et des beaux-arts en relation avec les groupes ethniques, nationaux, raciaux (art et anthropologie, art ethnique) Résumé : Le célèbre artiste Ecossais du 19ème siècle, David Roberts, avait acquis une solide notoriété comme peintre paysagiste avant même qu'il ne soit devenu membre de l'illustre Académie Royale. Landseer, Turner et Wilkie faisaient partie de son cercle d'amis et il exposait régulièrement à la Bristols Institution et à l'Académie Royale. Débutant sa carrière en tant que talentueux artiste de théâtre et trouvant le temps de beaucoup voyager à travers l'Europe, il produisit des tableaux, des croquis et des eaux-fortes dont la qualité fut largement reconnue. Au moment où il avait embarqué pour le voyage de sa vie, sa grande renommée était Incontestable.
Dans ce livre abondamment illustré de plus de 120 planches en couleurs, le lecteur peut suivre les pas de cet artiste courageux pendant les onze mois de son voyage aventureux en Terre Sainte de 1838 à 1839. Il reçut l'autorisation d'entrer comme il le voulait dans toute mosquée sacrée ou monument. Octroyé un tel privilège à un chrétien d'accomplir un rêve longtemps désiré prouve en quelle estime il était tenu. Il en fit un grand cas en produisant abondamment d'exquis dessins plus tard reproduits en lithographies. Ils ne rendent pas seulement justice à la splendide beauté de la Terre Sainte mais ils capturent aussi l'essence spirituelle d'une terre et d'une culture baignées d'une histoire biblique si fascinante. Commençant à l'extérieur de Jérusalem, le voyage continue périlleusement mais pittoresquement en Galilée et au Liban pour témoigner de leur splendeur architecturale, traversant ensuite la Judée et le fleuve Jourdain, avec leurs vallées et les lacs où l'on reprend son souffle, puis les régions de Samarie et d'Idumée, pour rendre compte des spectaculaires ruines de temples et d'églises, et se termine entin, après une ascension du mont Sinaï, dans les vastes déserts arabes.Note de contenu : Les 123 lithographies en couleurs et le journal de la visite des lieux saints de David Roberts de la Royal Academy. Terre sainte : Jérusalem. Galilée. Liban. Judée. Fleuve Jourdain. Samarie. Idumée. Le Désert : Négev et Sinaï [texte imprimé] / David Roberts (1796-1864), Auteur ; George Croly (1780-1860), Collaborateur ; Catherine Bry, Traducteur . - [Paris] : CELIV, 1990 . - Pagination multiple [360] p., dont 123 p. de pl. en coul. : ill. en noir et en coul. ; 35 cm.
ISBN : 978-2-86535-127-5 : 350 F
Liste des peintures de D. Roberts, [4] p.
Langues : Français (fre)
Mots-clés : Israël Palestine art description et voyages David Roberts Index. décimale : 704.03 Analyse et histoire des arts décoratifs et des beaux-arts en relation avec les groupes ethniques, nationaux, raciaux (art et anthropologie, art ethnique) Résumé : Le célèbre artiste Ecossais du 19ème siècle, David Roberts, avait acquis une solide notoriété comme peintre paysagiste avant même qu'il ne soit devenu membre de l'illustre Académie Royale. Landseer, Turner et Wilkie faisaient partie de son cercle d'amis et il exposait régulièrement à la Bristols Institution et à l'Académie Royale. Débutant sa carrière en tant que talentueux artiste de théâtre et trouvant le temps de beaucoup voyager à travers l'Europe, il produisit des tableaux, des croquis et des eaux-fortes dont la qualité fut largement reconnue. Au moment où il avait embarqué pour le voyage de sa vie, sa grande renommée était Incontestable.
Dans ce livre abondamment illustré de plus de 120 planches en couleurs, le lecteur peut suivre les pas de cet artiste courageux pendant les onze mois de son voyage aventureux en Terre Sainte de 1838 à 1839. Il reçut l'autorisation d'entrer comme il le voulait dans toute mosquée sacrée ou monument. Octroyé un tel privilège à un chrétien d'accomplir un rêve longtemps désiré prouve en quelle estime il était tenu. Il en fit un grand cas en produisant abondamment d'exquis dessins plus tard reproduits en lithographies. Ils ne rendent pas seulement justice à la splendide beauté de la Terre Sainte mais ils capturent aussi l'essence spirituelle d'une terre et d'une culture baignées d'une histoire biblique si fascinante. Commençant à l'extérieur de Jérusalem, le voyage continue périlleusement mais pittoresquement en Galilée et au Liban pour témoigner de leur splendeur architecturale, traversant ensuite la Judée et le fleuve Jourdain, avec leurs vallées et les lacs où l'on reprend son souffle, puis les régions de Samarie et d'Idumée, pour rendre compte des spectaculaires ruines de temples et d'églises, et se termine entin, après une ascension du mont Sinaï, dans les vastes déserts arabes.Note de contenu : Les 123 lithographies en couleurs et le journal de la visite des lieux saints de David Roberts de la Royal Academy. Réservation
Réserver ce document
Exemplaires(1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 2023112368 704.03 ROB Livre GEOGRAPHIE - BEAUX-ARTS - UTILITAIRES Beaux-Arts Disponible