CDI Centre Culturel SIMONE VEIL
Accueil
Détail de l'auteur
Auteur Pascal Marmet |
Documents disponibles écrits par cet auteur (1)
Affiner la recherche Interroger des sources externes
Il y a longtemps / Pascal Marmet
Titre : Il y a longtemps : roman Type de document : texte imprimé Auteurs : Pascal Marmet, Auteur Editeur : Paris : Éd. La Bruyère Année de publication : DL 2008 Autre Editeur : 14-Condé-sur-Noireau : Impr. Corlet numérique Importance : 1 vol. (167 p.) Format : 23 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7500-0400-2 Prix : 18 EUR Langues : Français (fre) Résumé : L'histoire d'une rencontre improbable et de la relation qui s'ensuivit amoureuse, tumultueuse et passionnée. Mais il s'agit surtout, au-delà des nombreuses différences qui rapprochent et divisent en même temps nos deux personnages, créant malentendus et conflits, de la perception que chacun a de l'autre : et comment chacun ressent cette relation si difficile à se trouver et à se construire. Quand bien des années plus tard la jeune fille révèle sa vérité profonde et ses sentiments, les réalités ignorées alors, il est trop tard. Ne restent que le souvenir et les devoirs de mémoire. Ne restent aussi que les profonds bouleversements que provoque une rencontre, dans les êtres, dans leur vie. Une histoire d'amour avec une dualité d'écriture inédite. Il y a longtemps : roman [texte imprimé] / Pascal Marmet, Auteur . - Paris : Éd. La Bruyère : 14-Condé-sur-Noireau : Impr. Corlet numérique, DL 2008 . - 1 vol. (167 p.) ; 23 cm.
ISBN : 978-2-7500-0400-2 : 18 EUR
Langues : Français (fre)
Résumé : L'histoire d'une rencontre improbable et de la relation qui s'ensuivit amoureuse, tumultueuse et passionnée. Mais il s'agit surtout, au-delà des nombreuses différences qui rapprochent et divisent en même temps nos deux personnages, créant malentendus et conflits, de la perception que chacun a de l'autre : et comment chacun ressent cette relation si difficile à se trouver et à se construire. Quand bien des années plus tard la jeune fille révèle sa vérité profonde et ses sentiments, les réalités ignorées alors, il est trop tard. Ne restent que le souvenir et les devoirs de mémoire. Ne restent aussi que les profonds bouleversements que provoque une rencontre, dans les êtres, dans leur vie. Une histoire d'amour avec une dualité d'écriture inédite. Exemplaires(1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 2023113435 843 MAR Livre LITTERATURE - BIOGRAPHIES Littérature Française Exclu du prêt