CDI Centre Culturel SIMONE VEIL
Accueil
Détail de l'auteur
Auteur Christopher Angeloglou |
Documents disponibles écrits par cet auteur (1)
Affiner la recherche Interroger des sources externes
La guerre-éclair d’Israël : 5 juin-9 juin 1967 / Christopher Angeloglou
Titre : La guerre-éclair d’Israël : 5 juin-9 juin 1967 Type de document : texte imprimé Auteurs : Christopher Angeloglou, Auteur ; Brian Haynes, Auteur Editeur : Robert Laffont Année de publication : 1967 Importance : non paginé Présentation : ill. en noir et blanc Format : 33 cm Langues : Français (fre) Mots-clés : Guerre israélo-arabe (1967) juifs Israël Index. décimale : 956.046 Guerre des Six-jours, 1967 Résumé : Voici l'histoire de l'une des plus remarquables victoires militaires de l'histoire de la guerre moderne : le conflit israélo-arabe qui commença tôt dans la matinée du 5 juin 1967. Inférieurs en nombre, cernés sur trois de leurs frontières par des États ennemis, les soldats et les aviateurs d'Israël infligèrent une défaite humiliante aux forces arabes, sur terre et dans les airs, et ce pour la seconde fois en dix ans, mais cette fois-ci seuls. La majeure partie de la guerre ne dura que cinq jours. Au bout de quoi les armées israéliennes campaient sur la rive Est du canal de Suez. Comment ils accomplirent cet exploit, c'est ce que décrivent ici des reporters et des photographes qui du début jusqu'à la fin, suivirent les combats en premières lignes. On trouvera ici le plan de bataille qui permit la victoire israélienne, expliqué et analysé à l'aide de cartes et de diagrammes. Ce livre se veut un tableau complet et mémorable de l'un des moments les plus tragiques de l'histoire moderne. Certains diront peut-être que les Israéliens ont gagné une bataille, mais pas la guerre. Evidemment, de telles victoires n'éliminent pas les causes de conflits. Les Arabes ont parlé de Guerre Sainte, l'une des plus vieilles dissensions humaines. Vainqueurs comme vaincus doivent mettre leur espoir dans une solution moins coûteuse que la guerre illustrée dans ces pages. La guerre-éclair d’Israël : 5 juin-9 juin 1967 [texte imprimé] / Christopher Angeloglou, Auteur ; Brian Haynes, Auteur . - Robert Laffont, 1967 . - non paginé : ill. en noir et blanc ; 33 cm.
Langues : Français (fre)
Mots-clés : Guerre israélo-arabe (1967) juifs Israël Index. décimale : 956.046 Guerre des Six-jours, 1967 Résumé : Voici l'histoire de l'une des plus remarquables victoires militaires de l'histoire de la guerre moderne : le conflit israélo-arabe qui commença tôt dans la matinée du 5 juin 1967. Inférieurs en nombre, cernés sur trois de leurs frontières par des États ennemis, les soldats et les aviateurs d'Israël infligèrent une défaite humiliante aux forces arabes, sur terre et dans les airs, et ce pour la seconde fois en dix ans, mais cette fois-ci seuls. La majeure partie de la guerre ne dura que cinq jours. Au bout de quoi les armées israéliennes campaient sur la rive Est du canal de Suez. Comment ils accomplirent cet exploit, c'est ce que décrivent ici des reporters et des photographes qui du début jusqu'à la fin, suivirent les combats en premières lignes. On trouvera ici le plan de bataille qui permit la victoire israélienne, expliqué et analysé à l'aide de cartes et de diagrammes. Ce livre se veut un tableau complet et mémorable de l'un des moments les plus tragiques de l'histoire moderne. Certains diront peut-être que les Israéliens ont gagné une bataille, mais pas la guerre. Evidemment, de telles victoires n'éliminent pas les causes de conflits. Les Arabes ont parlé de Guerre Sainte, l'une des plus vieilles dissensions humaines. Vainqueurs comme vaincus doivent mettre leur espoir dans une solution moins coûteuse que la guerre illustrée dans ces pages. Exemplaires(1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 2023111624 956.046 ANG Livre HISTOIRE Proche et Moyen orient Exclu du prêt